Qui sommes-nous ?

Après avoir travaillé comme bûcheron dès l’âge de 14 ans pendant 5 ans, exercé le métier de grimpeur-élagueur durant les 2 années suivantes, je suis devenu sapeur-pompier professionnel. Après 16 ans de bons et loyaux services, j’ai souhaité une reconversion s’inscrivant dans l’économie sociale et solidaire tout en conciliant ma passion pour la voile traditionnelle avec mon intérêt pour le vin. J’ai donc créé un nouveau concept que j’ai appelé « CAP AU VIN ». Le nom de l’entreprise est un jeu de mots phonétique associant un terme marin de navigation et le produit vendu.

Parallèlement, il faut associer ma détermination à faire évoluer les mentalités et les regards sur les personnes en situation de handicap.

Les activités de la société  CAP AU VIN se déroulent sur un vieux gréement, un dundee*, répondant au nom de “PROFITES-EN”.

Cet ancien maquereautier-thonier en bois est l’un des derniers d’Irlande et le dernier sorti des chantiers navals de Killybegs (Nord-Ouest de l’Irlande) en 1973.

Il est désormais un outil pédagogique navigant et un lieu de d’échange.

Dundee ou dundée (prononcer « dindé ») est le nom d’un bateau de travail à voile, utilisé à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, essentiellement pour la pêche.

cap au vin bar conccarneau

Les commentaires sont fermés.